Qui es-tu ?

Je m’appelle Lou, j’ai 26 ans et je serai bientôt maman d’un petit renardeau-loupiot. Dans la vie, je fais mille et une choses : je suis l’auteure de ce blog (anciennement Moody Jungle), je suis créatrice et surtout sorcière. Sinon, en attendant de trouver ma voie professionnelle, je suis professeure des écoles.

Je suis branque, je mesure 1,70m, j’ai les yeux verts et je chausse du 38,5. Je suis une fan inconditionnelle d’Harry Potter et de Tim Burton. Mes couleurs préférées sont le vert, le rose et le prune. Dans la vie je suis une personne entière. Je ne sais pas faire très bien une seule chose, je sais faire un millier de choses un petit peu bien. J’aime la nature, les traditions païennes, la photo, le cinéma, les vieux trésors, les livres, la musique, la déco, la papeterie, la nourriture, les fruits, les Kinder Pingui à la noix de coco, les voyages, les jolies choses inutiles, la vie, l’amour, les mômes…

Je suis née un joli jour de juin et ai grandi à Verton,  une magnifique commune du Pas-de-Calais où il y a plus de vaches que d’habitants (bon ok, j’exagère…). J’ai emménagé à Lille après mon bac Arts plastiques. Si tu veux rentrer un peu plus dans les détails, tu peux lire cet article où il y a plein de choses rigolotes à mon sujet. J’ai l’air bizarre comme ça, mais en vrai je suis une gentille personne. Je vis désormais à Nîmes dans le Gard avec mon mari et notre chat, Elf.

Pourquoi Lou(ve) des Bois ?

Etant donné que mon prénom est Lou, je ne compte plus le nombre de fois où on m’appelle « Lou des Bois ». Mais lou des bois c’est juste moi. Lou(ve) des Bois, c’est tout ce dont j’ai envie de vous parler : ma vie, la maternité et la parentalité, le paganisme et les trucs de sorcières, nos aventures, le hand crafting et la création, l’écologie et la protection de la nature, … Lou(ve) Des Bois c’est mon monde, celui qui me ressemble aujourd’hui. Peut-être qu’il changera dans 7 ans comme il a changé depuis que j’ai ouvert mon premier blog. Ou peut-être pas. En attendant c’est ici et maintenant que je partage tout ça avec vous.

Pourquoi Moody Jungle a disparu ?

Il n’a pas disparu ! Vous pouvez le retrouver ici ou dans le menu sur la page d’accueil du blog. Moody Jungle est devenu Lou(ve) des Bois. Tout simplement parce que je ne me sentais plus en phase avec ce que j’ai créé avec Moody Jungle. J’ai adoré m’occuper de ce blog, mais ces derniers temps il est devenu un fardeau. Je me demandais sans cesse si ce que je voulais y publier avait sa place, parce que de toute évidence je n’étais plus la Lou de 2013 mais bien la Lou de 2020. Il y avait un décalage, quelque chose qui ne collait pas. Il s’est passé tellement de choses depuis la création de Moody Jungle ! Aujourd’hui j’ai ressenti le besoin de changer d’identité, de créer un nouveau blog qui ressemble à celle que je suis maintenant. Mais je ne renie pas mon passé pour autant. Moody Jungle fait partie de la personne que je suis, c’est pourquoi je n’ai pas supprimé le blog mais l’ai laissé actif (en archive) pour que vous et moi puissions le consulter et continuer à profiter du contenu qu’il renferme 😉

Alors voilà, j’espère que ce nouveau blog vous plaira et que vous viendrez y faire un tour de temps en temps 🙂